Mille et une odeurs (Poème)

Français
  • Cycle 3
  • Cycle 4
  • Faire une présentation

Objectif d'apprentissage

Parler devant autrui

Objectif d'apprentissage

Objectif d'apprentissage

Objectif d'apprentissage

Objectif d'apprentissage

Tâche d'apprentissage

Réciter un poème

Préparation

Lisez le poème à haute voix devant la classe pour attirer l'attention des élèves sur son rythme et sa musicalité.
Expliquez des mots ou tournures difficiles.

Matériel

Selection d'un poème d'un livre ou d'un manuel scolaire

Instructions pour les élèves

Lis le poème plusieurs fois de façon pour bien en saisir le sens.
Identifie rythme, rimes, et mots clés pour la lecture à voix haute.
Lis le poème à voix haute, en essayant différentes intonations et rythmes.
Enregistre ta lecture, puis écoute-toi pour repérer les améliorations possibles.
Détermine les points à améliorer (rythme, intonation).
Travaille spécifiquement sur les aspects à améliorer.
Fais un nouvel enregistrement et compare-le au(x) précédent(s) pour noter tes progrès.
Présente le poème devant la classe. Eventuellement par coeur.

Possibilités d'application Babbelix

Lien au manuel scolaire

Lien au manuel scolaire

C3 L8 Salut, c'est magique ! - En pleine forme

Forme sociale

Individuel

Sources / liens

„Salut, c’est magique“ Livre 3, p.18
Zum Projethttps://www.babbelix.lu/project/2Dës Säit drécken
Deelen